Atom Heart, musique alternative est un disquaire avec pignon sur rue depuis 1999, offrant un service personnalisé sans pareil et une large sélection de musique indépendante Rock et Électronique.

Atom Heart, musique alternative is a brick-and-mortar record store offering an unparalleled personalized service and a large selection of independent Rock and Electronic music since 1999.

FAQ: INDEX

I. BOUTIQUE PHYSIQUE | PHYSICAL STORE

II. INVENTAIRE | INVENTORY

III. ACHATS EN DIRECT | ONLINE PURCHASES

IV. LIVRAISON | SHIPPING

V. RETOURS | RETURNS

VI. SÉCURITÉ ET VIE PRIVÉE | SECURITY AND PRIVACY

VII. COMMENTAIRES | COMMENTS

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BOUTIQUE PHYSIQUE | PHYSICAL STORE

HEURES D'OUVERTURE | BUSINESS HOURS
LUNDIMONDAY11:00 a.m.6:00 p.m.
MARDITUESDAY11:00 a.m.6:00 p.m.
MERCREDIWEDNESDAY11:00 a.m.6:00 p.m.
JEUDITHURSDAY11:00 a.m.9:00 p.m.
VENDREDIFRIDAY11:00 a.m.9:00 p.m.
SAMEDISATURDAY11:00 a.m.6:00 p.m.
DIMANCHESUNDAY12:00 p.m.5:00 p.m.

COORDONNÉES | COORDINATES
364 rue Sherbrooke est
Montréal, QC      H2X 1E6
Canada

Métro Sherbrooke | Autobus 24
(514) 843-8484

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INVENTAIRE

Q:  Je reconnais peu de noms d’artistes affichés sur votre site.  Quels styles de musique vendez-vous, au juste?
R:  Nous ne nous limitons pas, et tentons d’offrir un peu de tout – du Rock au Folk, de l’Ambiant au Techno en passant par les nouvelles tendances et les facettes plus expérimentales de la musique.

Q:  Je vois que vous avez un CD en stock, mais je cherche la version vinyle et je ne la vois pas.  Est-elle disponible?  Puis-je la commander?
Q:  Je vois que vous avez un vinyle en stock, mais je cherche la version CD et je ne la vois pas.  Est-elle disponible?  Puis-je la commander?
Q:  Je ne trouve pas un item que je cherche.  Pourrais-je l’obtenir en commande spéciale?
R:  Envoyez-nous un court message avec les informations pertinentes concernant l’item désiré (au minimum le nom de l’artiste, le titre et le format désiré).  Nous ferons de notre mieux pour le dénicher et vous procurer un estimé du prix de vente et du délai nécessaire pour le commander.

Q:  Je vois que vous annoncez un titre à venir que je vais définitivement acheter.  Puis-je en commander une copie dès maintenant pour pouvoir l’obtenir le plus rapidement possible lors de sa sortie?
R:  Certainement.  Pour en faire la demande, utilisez le formulaire de pré-commande pour l’article désiré, ou envoyez-nous un court message avec le nom de l’artiste, le titre et le format.  Aussitôt reçu, nous vous enverrons un message.  Vous pourrez alors soit visiter ce site pour en faire l’achat et nous vous l’enverrons par la poste, ou passer nous voir en boutique pour acheter l’item.

Q:  Je fais partie d’un groupe / Je suis un artiste indépendant / J’opère une étiquette de disques et j’aimerais que votre boutique vende mon album / mes produits.  Seriez-vous prêts à en prendre une petite quantité en consigne?
R:  Oui, pas de problème!  Contactez-nous et nous discuterons des quantités, du prix de vente, etc.

Q:  Vos prix sont affichés dans quelle devise, au juste?
Q:  Pourquoi vos prix apparaissent-ils en dollars américains (USD) sur votre site?
R:  Puisque la majorité des clients achetant via notre site web règlent leurs achats avec un compte PayPal en dollars américains et que nous avons nous aussi un compte PayPal en dollars américains, il devient beaucoup plus simple de tout gérer dans cette même devise.  Les achats effectués en personne au comptoir seront bien sûr facturés en dollars canadiens (CAD).

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ACHATS EN DIRECT

Q:  Quelles méthodes de paiement acceptez-vous pour les achats en direct?
R:  Nous acceptons présentement les paiements via un compte existant PayPal ou la carte de crédit de votre choix (Visa, MasterCard, etc.) toujours par le biais du service PayPal.

Q:  Comment je fais pour acheter en direct chez Atom Heart, musique alternative?
Q:  J’ai voulu passer une commande et je fus redirigé vers un site appelé MusicStack.  Qu’est-ce que c’est?
R:  MusicStack est l’intermédiaire que nous utilisons comme service de panier à achats et de gestion des ventes.  Il s’agit simplement de mettre les items que vous désirez vous procurer dans le panier virtuel.  Lorsque vous avez fait vos choix, cliquez sur “Finaliser achats”.  Vous devrez ensuite entrer vos coordonnées, en incluant votre adresse de livraison, le service postal approprié, ainsi que la méthode de paiement de votre choix.  Quand tout sera terminé, vous recevrez un message de confirmation de votre commande.

Q:  Qui chargera ma carte de crédit?  Atom Heart, PayPal ou MusicStack?
R:  La transaction apparaîtra sous le nom de PAYPAL*ATOM HEART sur votre relevé de carte de crédit.  MusicStack nous sert uniquement pour gérer notre catalogue et le panier à achats virtuel.

Q:  Je viens de passer une commande il y a quelques heures, mais j’ai ensuite vu un autre item qui m’intéressait.  Si je fais une deuxième commande, j’aimerais minimiser les frais reliés au transport et combiner le tout.  Est-ce possible?
R:  Oui.  Si la première commande n’a pas déjà été expédiée, nous combinerons les deux et les frais de port seront ajustés en conséquence.

Q:  J’ai reçu un message de votre part m’annonçant qu’un item que j’ai commandé est manquant.  Comment se fait-il que vous l’annonciez sur votre site s’il n’est pas en stock?
R:  L’inventaire sur le site est mis à jour une fois par semaine.  Étant donné que nous vendons aussi en boutique, il se peut qu’un item ait déjà été vendu lors d’un achat en personne.  Cela ne devrait arriver qu’occasionnellement.  Cependant, nous vous offrirons de vous envoyer une copie lors de notre prochain arrivage du même titre.  Votre carte de crédit sera chargée seulement lorsque l’item vous sera expédié.

Q:  J’ai remarqué que vous vendez des billets pour des spectacles et d’autres évènements.  Puis-je en acheter en direct?
R:  Malheureusement, nous n’avons présentement pas l’infrastructure nécessaire pour vendre les billets par l’intermédiaire de ce site pour ensuite les expédier par la poste.

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LIVRAISON

Q:  Quelle service utilisez-vous pour expédier les colis?
R:  Nous utilisons les services de Postes Canada.  Nous choisissons le service le moins dispendieux selon la destination.  Visitez leur site web pour de plus amples informations.

Q:  Quels sont vos frais de poste?
R: 

FORMATDESTINATIONITEM #1SUIVANTS | NEXT
CD ou vinyle 7"Canada3.95 $2.00 $
CD ou vinyle 7"É.-U. · U.S.A.7.95 $3.00 $
CD ou vinyle 7"International9.95 $4.00 $
vinyle 10" ou 12"Canada10.95 $4.00 $
vinyle 10" ou 12"É.-U. · U.S.A.12.95 $4.00 $
vinyle 10" ou 12"International20.95 $10.00 $

Q:  Quels sont les délais normaux pour recevoir une commande par la poste?
R:  Tout dépend de la destination.  Pour plus de détails, consultez la rubrique Normes de service du site web de Postes Canada.

Q:  Vais-je obtenir un numéro de repérage pour que je puisse utiliser l’outil de repérage de Postes Canada ou du service de poste de mon pays?
R:  Non.  Malheureusement, les services postaux que nous utilisons normalement n’offrent pas de service de repérage.  Si vous désirez un code de repérage, nous pouvons utiliser un autre service pour vous accommoder, mais les frais de port seront augmentés en conséquence.  Dans le champ « Instructions (opt.) » de votre commande, dîtes que vous voulez un colis repérable.  Nous vous ferons part du montant des frais dépendamment du format, poids et destination du colis avant d’expédier.

Q:  Je désirerais assurer mon colis.  Est-ce possible?
R:  Oui, mais des frais additionnels vous seront chargés.  Dans le champ « Instructions (opt.) » de votre commande, dîtes que vous voulez assurer le colis.  Nous vous ferons part du montant des frais selon le format, poids et destination du colis avant d’expédier.

Q:  Pouvez-vous m’envoyer une commande par un service postal plus rapide?
R:  Oui, mais des frais additionnels vous seront chargés.  Dans le champ « Instructions (opt.) » de votre commande, dîtes nous que vous désirez utiliser un service postal plus rapide.  Nous vous ferons part du montant des frais selon le format, le poids, la destination du colis et le service utilisé avant de l’expédier.

Q:  Je n’ai pas reçu de colis de votre part plusieurs semaines après avoir reçu la confirmation qu’une commande fût expédiée et je suis inquiet.  Que dois-je faire?
R:  Contactez-nous.  Nous mènerons une investigation pour vous et nous vous répondrons avec la marche à suivre.  Mais rassurez-vous.  Les cas de paquets perdus sont très, très rares.

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RETOURS

Q:  Un des items que j’ai reçu est défectueux.  Est-ce que je peux le retourner?
R:  Oui.  Communiquez le plus rapidement possible avec nous si cela se produit.  Selon la situation et le genre de défectuosité, la résolution pourrait varier.

Q:  J’ai acheté un item en double sans le vouloir.  Est-ce que je peux le retourner?
Q:  J’ai reçu un item que j’ai acheté, mais je me suis trompé.  Ce n’est pas celui que je voulais.  Est-ce que je peux le retourner?
Q:  J’ai changé d’idée à propos d’un item après que ma commande soit expédiée et je ne le veux plus.  Est-ce que je peux le retourner?
R:  Oui.  Cependant, l’item doit être exactement dans la même condition que lorsqu’il fût expédié (donc, prêt à être revendu), et le service postal sera à vos frais.

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SÉCURITÉ ET VIE PRIVÉÉ

Q:  Est-ce que votre site est sécuritaire?
R:  Pour les achats en direct, Atom Heart utilise MusicStack comme service de panier à achats et de gestion des ventes.  Le site MusicStack utilise le protocole SSL (chiffrement à 128 bits).  Consultez la rubrique d’aide de votre fureteur pour plus de détails sur le protocole SSL et savoir comment confirmer si la page affichée est bel et bien chiffrée.

Q:  Que faîtes-vous avec mon nom, adresse postale et courriel une fois ma commande expédiée?
R:  Atom Heart garde votre nom, adresse postale, courriel et numéro de téléphone en dossier pour pouvoir communiquer avec vous concernant vos commandes et les activités relatives à la boutique seulement.  Nous ne partageons pas ces informations avec d’autres compagnies, et pouvons effacer cette information sur votre demande.

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INVENTORY

Q:  I’m not familiar with many of the artists featured on your web site. What genres of music do you carry?
A:  We try not to limit our stock to specific genres or sub-genres of music, and aim to offer a bit of everything — from Rock to Folk, from Ambient to Techno, picking up on the recent trends and indulging quite a bit on the experimental side of things.

Q:  I noticed you carry a specific title on CD, but I’m looking for the vinyl version and I can’t find it.  Is it available?  Can I order it?
Q:  I noticed you carry a specific title on vinyl, but I’m looking for the CD version and I can’t find it.  Is it available?  Can I order it?
Q:  I cannot find the item I’m looking for.  Would it be possible to place a special order for it?

A:  Send us a short message asking for a special order, including the item’s basic information (at least the artist or band’s name, the title and the desired format.)  We’ll do our best to locate it for you and we’ll provide you with an estimation of the sale price and turnaround time for the order.

Q: I see you’re listing a forthcoming release that I’ll definitely buy. Is it possible to pre-order it right away so that I can obtain it as quickly as possible when it actually comes out?
A: Certainly. Simply use the item’s pre-order link, or send us a quick message with the artist or band’s name, the title and the desired format. As soon as the item is released & in stock, we’ll send you a notification email. You’ll then be able to either visit this site to proceed with the purchase so that we can ship the item to you by mail, or if you’re a local customer you can also pass by the storefront to buy the item in person.

Q:  I’m in a band / I’m an independent artist / I operate a record label and I’d like your store to carry my album / our products.  Would you accept a small quantity on consignment?
A:  Of course!  But contact us beforehand in order to determine what would be the appropriate quantities, set retail prices, etc.

Q:  In what currency are your prices displayed in, on this web site?
Q:  Why do your prices appear in U.S. dollars (USD) on this web site?
A:  Since the majority of clients buying through our web site pay using a U.S. dollar PayPal account, it is much simpler for us to keep our PayPal balance in that same currency.  Purchases made in person at the counter will of course be billed in Canadian dollars (CAD).

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separatorONLINE PURCHASES

Q:  What methods of payment do you accept for online purchases?
A:  We currently accept payments made through an existing PayPal account, or with the credit card of your choice (Visa, MasterCard, etc.) supplied through the PayPal service.

Q:  How do I order online from Atom Heart?
Q:  I started to shop on your site and I was redirected to another site called MusicStack.  What is that?

A:  MusicStack is a service that we use as shopping cart interface and order management system. All you need to do is to add all your desired items to the virtual cart. Once you’re done, proceed to checkout. You will then need to enter your coordinates, including a ship-to address, and select the appropriate shipping service and payment method for your order. Once this process is complete, you will receive an email message confirming your order’s details.

Q:  Who will charge my credit card?  Atom Heart, PayPal or MusicStack?
A:  On your credit card monthly statement, the merchant name for the transaction will be PAYPAL*ATOM HEART. We only use MusicStack as a portal to manage the orders.

Q:  I placed an order on your site a few hours ago, but then I saw another item that I wish to purchase as well.  If I place a second order, I’d like to combine both to save on shipping fees. Is that possible?
A:  Yes.  If the first order hasn’t already been shipped out, we will combine your orders together.

Q:  I’ve received a message from you saying one of the items I’ve ordered was out-of-stock.  Why do you list the item as being in stock if it really isn’t?
A:  The inventory on the site is updated once a week. Since we also sell from our physical storefront, it is possible that something has already been sold to someone that passed by in person. This should only happen occasionally. However, we will offer to send you a copy of the same item as soon as it’s back in stock. Your credit card will only be charged once the item is shipped.

Q:  I noticed that you sell tickets for shows and other events.  Can I buy some from this site?
A:  Unfortunately, we do not have the necessary infrastructure to sell tickets via this web site & then send them to you by mail.

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separatorSHIPPING

Q:  What shipping methods do you use to send order packages?
A:  We use Canada Post.  We choose the cheapest service depending on the destination.  Visit their web site for more info.

Q:  What are your shipping fees?
A: 

FORMATDESTINATIONITEM #1SUIVANTS | NEXT
CD ou vinyle 7"Canada3.95 $2.00 $
CD ou vinyle 7"É.-U. · U.S.A.7.95 $3.00 $
CD ou vinyle 7"International9.95 $4.00 $
vinyle 10" ou 12"Canada10.95 $4.00 $
vinyle 10" ou 12"É.-U. · U.S.A.12.95 $4.00 $
vinyle 10" ou 12"International20.95 $10.00 $

Q:  What is the usual turnaround time to receive an order by mail?
A:  It all depends on the destination.  For more details, you can consult the Service Standards section of the Canada Post web site.

Q:  Will I get a tracking number that I can use with the Canada Post tracking tool, or with my local postal service’s online site?
A:  No.  Unfortunately, the services we normally use are not trackable. However, if you do wish to get a tracking number, we can use an other shipping method. The additional cost will be added to your invoice. In the « Instructions (opt.) » field of your order, mention that you would like your order to be traceable. We will confirm the additional fees before shipping out the order.

Q:  I would like to insure my order.  Is it possible?
A:  Yes, however the additional fees charged to us by Canada Post will be forwarded to you.  In the « Instructions (opt.) » field of your order, simply mention that you would like the package to be insured. We will let you know how much it costs depending on the size, weight and destination of the package before shipping it out.

Q:  Can you ship my order using a quicker shipping method?
A:  Yes, but additional fees will be charged to you.  In the « Instructions (opt.) » field of your order, simply mention that you would like us to use a faster shipping method.  We will let you know how much it costs depending on the size, weight and destination of the package before shipping it out.

Q:  I haven’t received any package from you several weeks after having received an email confirmation saying my order was shipped.  I’m worried;  what should I do?
A:  Contact us.  We will investigate for you, and we’ll inform you of any necessary steps.  But don’t worry too much.  Cases where the packages were lost have been very, very rare.

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separatorRETURNS

Q:  One of the items I’ve ordered is defective.  Can I return it?
A:  Yes.  Contact us as soon as possible if this happens.  Depending on the situation and the type of defect, the resolution could vary.

Q:  I’ve bought an item twice by mistake.  Can I return one?
Q:  I’ve received an item I’ve ordered, but I made a mistake.  It’s not the one I really wanted.  Can I return it?
Q:  I’ve changed my mind about wanting an item after my order was submitted, and I no longer want it.  Can I return it?
A:  Yes.  However, the item must be in the exact same condition as when it was sent to you (in other words, ready to be re-sold), and the shipping costs will be yours to pay.

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separatorSECURITY AND PRIVACY

Q:  Is it secure to purchase through your web site?
A:  For Internet purchases, Atom Heart uses MusicStack’s shopping cart interface and order management system. MusicStack uses the SSL protocol to secure pages containing personal and confidential informaiton (128-bit encryption). Use your Internet browser’s help pages to learn more about SSL and to find out how to confirm when a page displayed is being encrypted for security..

Q:  What do you do with my name, billing/shipping addresses and email address information once my order is completed and shipped?
A:  Atom Heart keeps your name, mailing address, phone number and email on file in order to communicate with you regarding past and current orders, and for other activities within the scope of the record store only. We do not share this information with any other party, and we can erase this information on demand.

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